Quelle somme donne ton quand on va à un vin d’honneur de mariage ?

Quelle somme donne ton quand on va à un vin d'honneur de mariage ?

Le mariage, un évènement des plus uniques, tout particulièrement aux yeux des futurs mariés. Le bonheur comble la vie de deux êtres et cela se doit d’être célébré convenablement. Pour cela, bon nombre d’individus désirent profondément être entouré des personnes les plus proches, que cela soit la famille ou des amis. Dans ces genres d’occasion, les convives sont bien entendus impliqués dans ce genre de situation. Dans le cas où vous êtes invité à un évènement communément appelé un vin d’honneur de mariage, il faut savoir qu’une certaine somme vous sera demandée.

Des critères pour une somme précise

Il faut savoir que durant un vin d’honneur de mariage, chaque invité, y compris les proches, se doit d’apporter une somme précise pour les rois et reines de l’évènement.

Tout dépend de la relation

En ce qui concerne la somme, sachez que cela peut dépendre principalement de la relation qu’entretiennent les mariés avec les invités en question. Il est tout à fait évident qu’un parent proche ne laissera une enveloppe de la même valeur qu’un ami ou un collègue. Le vin d’honneur est fréquemment perçu comme étant une étape significative dans la célébration du mariage. 

A lire aussi :  Qui ne pas inviter à son mariage ?

En effet, dès lors que vous avez été invité à un vin d’honneur, cela confirme que vous êtes une personne importante et qui méritent réellement d’être là. 

Dans le cas où vous êtes le meilleur ami du marié ou la meilleure amie de la mariée, vous serez amené à payer une somme de 250 euros tout au moins pour le vin d’honneur. 

Toutefois, cette proposition ne concerne que les familles perçues comme étant de la classe moyenne avec des moyens plus ou moins limités.

Cela dépend également de votre budget

Puisqu’il s’agit d’un vin d’honneur, il faut savoir que le pouvoir d’achat est primordial dans ce genre de participation. De ce fait, vous êtes bien obligé de participer. Pour cela, nous vous conseillons d’intégrer soit un budget limité, soit d’anticiper et de mettre de côté de l’argent pour la célébration du mariage.

C’est officiel, vous y allez !

Dans le cas où vous partez officiellement au vin d’honneur du mariage, il faut savoir que la participation prendra bien évidemment un sens à partir de cet instant ! Privilégiez un objectif précis concernant le budget pour l’évènement.

A lire aussi :  5 cadeaux originaux à offrir aux nouveaux mariés

Avant, convivialité et solidarité

Pour celles et ceux qui possèdent un budget très limité, mais qui désirent tout de même suivre l’action de la convivialité ainsi que de la solidarité, dans la mesure du possible, prévoyez 100 euros.

Une envie de faire une forte impression ? Lâchez-vous ! Mais pas trop !

En ce qui concerne les personnes qui désirent faire bonne impression et insister sur votre présence à la séance du vin d’honneur de mariage, nous vous conseillons alors de marquer le coup avec un investissement variant entre 170 et 200 euros. Les jeunes mariés seront certainement ravis et vous témoigneront sans hésitation leur gratitude !