Comment je choisis le type de menu pour mon mariage ?

choisir son type de menu pour son mariage

Pour ma part, le choix du type de menu pour un mariage est ardu. Si seulement créer un menu idéal pour un mariage idéal était aussi simple que d’offrir un assortiment de poulet ou de poisson pour les invités. Cependant, il faut prendre en compte l’allergie au gluten de la belle-sœur ou que la famille de notre compagnon ne mange que de la nourriture casher. Il y a également le choix de traiteur et le budget alloué pour le menu tout en offrant une expérience culinaire fabuleuse. Tout cela est un casse-tête ! Voici des astuces que j’aimerais partager avec vous pour choisir le menu de votre mariage et qui m’a beaucoup aidé.

Un menu sur mesure, spécial pour moi et mon partenaire

De nos jours, plusieurs établissements proposent des forfaits de menu et de boissons. Le plus souvent, ils conçoivent spécialement les menus pour répondre à un large éventail de goûts et de besoins. Pourtant,  n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus. Demander à votre traiteur de créer un menu spécialement pour vous. Dans mon cas, j’ai organisé une réunion avec mon traiteur et le responsable des boissons. On a pu discuter de nos idées et de nos exigences. A partir de cela, ils ont pu créer un menu unique qui nous convenait.

A lire aussi :  Quelles sont les formalités administratives nécessaires pour se marier ?

S’assurer de faire une dégustation

On sait que parfois, toutes les mariées ne profitent pas de l’offre d’une dégustation pour leur mariage. Et pendant la réception, plusieurs d’entre eux ont parfois déçu de ce qu’il y a dans leur assiette. Pour ce faire, une dégustation de mariage est importante pour que les futurs mariés puissent dire exactement ce qu’ils veulent exactement à l’équipe de restauration. Pour moi, cela m’a permis de modifier certains détails du menu et de l’adapter à l’exigence de mon mari et moi. Elle nous a donné l’opportunité de changer le menu à notre convenance.

Ne soyez pas submergé par les besoins alimentaires de chacun

Faire face aux exigences alimentaires de chacun lors de la composition d’un menu pour la réception de mariage peut nous donner de la migraine, que les invités soient incapable de manger des produits laitiers ou souffre d’une allergie particulière. Néanmoins, il existe des moyens de régir les intransigeances des invités tout en restant fidèle aux plats que vous souhaitez proposer le jour même.

A lire aussi :  Mes propositions de plats chauds pour votre mariage

Une astuce qui peut vous aider pour votre mariage et ce que j’ai fait. C’est d’attacher le menu aux invitations, de sorte que mes invitées ont pu m’alerter de toute allergie ou intolérance. Cela m’a permis de les prendre en compte à l’avance.

Menu Mariage 1

Soyez franc avec votre budget

Avant de rencontrer votre traiteur, définissez quel est votre budget et soyez honnête à ce sujet lorsque vous vous présentez. Après tout, il devrait être en mesure de trouver des idées sur la façon de travailler avec votre budget tout en vous offrant un menu fabuleux.

Mon conseil

Ce qui compte le plus, c’est que vous, en tant que couple, aimez votre choix de menu et appréciez votre premier repas ensemble en tant que mari et femme ! Laissez vos préférences personnelles vous guider, mais laissez de la place pour tenir compte des exigences alimentaires afin que vos invités puissent également profiter!

Eh oui !  Les meilleures réceptions de mariage sont celles que tout le monde peut apprécier.

A lire aussi :  Idées de mariage en plein air, conseils et inspiration