Qui ne pas inviter à son mariage ?

Qui ne pas inviter à son mariage ?

Vous avez déterminé la date de votre mariage et vous avez commencé les préparatifs. Cependant, une question épineuse vous occupe l’esprit : la liste des invités. Il ne faut pas la prendre à la légère. Vous ignorez peut-être comment effectuer votre sélection. Il y a des personnes qu’il ne vaut mieux pas inviter. Vous trouverez ici des précisions qui pourront vous être utiles.

Comment établir la liste des invités

Vous devez tout d’abord prendre en compte plusieurs critères pour savoir combien de personnes vous serez en mesure d’inviter.

  • Le lieu où se dérouleront les noces
  • La taille de la salle de réception
  • Le budget dont vous disposez

Par exemple, si vous vous mariez à l’étranger, toute votre famille n’aura peut-être pas les moyens de se rendre sur place. C’est aussi le cas pour vos amis. Vous pouvez envisager de financer le voyage pour certains d’entre eux. Ce sera toutefois autant d’argent que vous ne pourrez pas utiliser pour autre chose. 

A lire aussi :  Offrir un cadeau de mariage inoubliable

Il faut aussi prévoir combien de tables vous serez en mesure de mettre dans la salle de réception. Il est essentiel que les personnes présentes ne soient pas trop serrées. 

Une fois le nombre d’invités potentiels bien en tête, envisagez de créer une liste personnelle et demandez à votre conjoint de faire de même. Ensuite, mettez-les en commun et décidez ensemble. Cela vous permettra d’échanger sur vos éventuels désaccords

Au cas où votre liste serait trop importante, il peut être difficile de trouver qui écarter. Nous allons vous aider à reconnaître les personnes dont la présence est loin d’être indispensable.

Les personnes à ne pas inviter le jour de son mariage

Votre famille éloignée peut être écartée de la liste des invités. C’est surtout vrai si vous ne la connaissez pas bien. Il vaut mieux privilégier la présence de vos proches en ce jour si particulier.

Méfiez-vous si vous avez envie d’inviter vos collègues et relations de travail. Un incident ou une dispute pendant la cérémonie pourraient avoir des répercussions non négligeables sur votre carrière. Évitez absolument de convier votre patron !

A lire aussi :  Quelle somme donne ton quand on va à un vin d'honneur de mariage ?

Vous pouvez avoir eu un différend important avec un membre de votre famille. Même si vous étiez proche de cette personne, évitez de lui envoyer une invitation. Un mariage n’est pas la meilleure occasion pour remettre de vieilles rancœurs sur la table. 

Si une de vos connaissances a une réputation de fauteur de troubles, il vaut sûrement mieux se passer de sa présence. Vous conviendrez qu’une bonne ambiance est essentielle pour des noces réussies. Une personne de ce type pourrait bien gâcher la fête.